Comment s’habiller pour une séance photo en famille ? 

Inutile de faire des effets

Le plus important c’est d’être vous même ! Portez des vêtements que vous porterez le samedi pour aller faire un tour, inutile de se préparer comme pour un mariage. 

Quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir dans votre garde-robe :

  • Si nous avons rendez-vous en bord de mer, attention à vos chaussures, on s’aventure parfois dans les rochers. Alors mesdames attention aux talons. Si le temps le permet, rien de mieux que d’être pieds nus. Pensez à amener une petite serviette pour retirer le sable, c’est bien plus agréable avant de rechausser.
  • On évite aussi les sacs à main qui finissent bien souvent sur mon épaule ! On pensera à bien le dissimuler dans le coffre de votre voiture pour éviter de finir sur une mauvaise note.
  • De même pour les téléphones portables, je vous promets que vous ne regretterez pas 45 minutes sans notifications. Vous éviterez aussi les formes disgracieuses au niveau des poches de pantalon.
  • Les lunettes de soleil peuvent aussi vous gêner pendant la prise de vue, elles peuvent rester dans le sac à main. Si le soleil est gênant pour vous, nous changerons d’endroit, ne vous inquiétez pas. 
  • Il y a de grandes chances que nous nous asseyions par terre, voire même que nous nous allongions sur le ventre, attention aux matières trop fragiles. 
  • Si le temps le permet, un petit pull avec les manches remontées donne un effet classe et décontracté à la fois. Attention que le tee-shirt ne dépasse pas au niveau du col ou en bas du vêtement. Encore plus simple, portez votre pull sans tee-shirt pour ne prendre aucun risque. 

Vous souhaitez harmoniser vos tenues pour toute la famille ?

Je vous le dis tout de suite, je suis bien meilleur photographe que styliste. 

Mais une astuce facile que nous avons quasiment tous dans nos placard, un jean avec un haut blanc. Un résultat toujours efficace en noir et blanc et qui vous détachera bien en couleur du ciel, des arbres ou du sable. 

On fera attention au tee-shirt avec un gros logo, c’est bête, on y pense pas forcément en habillant les enfants mais on peut y trouver un côté publicité en visionnant les images après la séance. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00