Un air de mauvais temps aux Sables d’Olonne
Il ne fait pas bon trainer dans l’atlantique à seulement quelques encablures des Sables d’Olonne. Au sec sur la plage, mais le grain n’est jamais loin !
Pas facile de se motiver pour chausser ses bottes et remonter sa fermeture éclair jusqu’en haut pour affronter le vent qui emmène la tempête. Surtout quand l’aperçu semble très chargé !
Mais finalement, pour tous les amoureux de la nature, du hasard météorologique, de la photo et surtout pour les amoureux des ciels aux allures de peinture à l’aquarelle, quoi de mieux qu’un bon grain à quelques milles du phare !
Si près que l’odeur de la pluie se fait sentir, que l’air poussé par la dépression vous laisse sur la peau une sensation d’humidité située entre l’appréhension de rentrer mouillé jusqu’aux os si vous partez trop tard et la peur de louper un spectacle vendéen unique qui ne se laisse approcher que par les plus téméraires.
A l’air de youtube et des avis étoilés, rien de mieux que de se faire surprendre par un grain qui va peut-être vous tomber sur le coin du nez, mais qui va surtout vous récompenser de votre assiduité !
Un air de mauvais temps – Texte par Baptiste BLANCHARD, photographe au studio B CARRÉ.